Sur le Bassin d'Arcachon et le Val de l'Eyre.
A propos
Johan PRICELIUS, natif du Sud-Est de la France est le professeur de "Latino Emocion". Il a commencé la danse de salon à l'âge de 8 ans. Dès lors, la danse devint sa passion, il la pratiqua dans tous les domaines existants. Il fit partie de' l association "Latine on the Rock" à travers laquelle, il découvrit les plaisirs de la scène. Désireux d'apporter une touche personnelle, c'est à l'âge de 12 ans qu'il créa ses premières chorégraphies. Lorsqu'il eu 17 ans, il pris la décision de se mettre en compétition avec d'autres danseurs de France. Années après années, à travers chaque catégorie de l'AMDF, il travailla dur pour faire partie des meilleurs. Ces efforts lui ont permis de remporter le Championnat de France, dans les différentes catégories pour lesquelles il a concourru et être sélectionné pour les championnats d'Europe Danse sportives Latino- Americaine.
Etant un jeune-homme réfléchi et rigoureux, il décida de se concentrer sur ses études supérieures de commerce. pour les financer, il eu l'opportunité de donner ses premiers cours de danses, dans l'école qui l'a formé :
"Le centre de danses Philippe Moreau" à Angoulême. Ceci fît naitre chez lui une passion pour l'enseignement de son art.

Aujourd'hui agé de 31 ans et faisant fort de 23 années d'expérience en tant que danseurs dont 9 en tant que professeur, il décide de mettre ses connaissances au services des passionnés de la danse du Bassin d'Arcachon. C'est avec sa joie de vivre, son enthousiasme et une pédagogie hors du commun qu'il saura vous faire découvrir ou redécouvrir les joies des danses Latino Américaines.
Le mot du Professeur :
​
La danse de couple est un divertissement simple. Il n'y a pas besoin de faire des variations compliqués pour s'amuser en dansant.
​
Danser nous permet de sortir de notre quotidien, de partager des moments extraordinaires avec ceux qui nous entourent et surtout nous permet le "lâcher prise".
​
​
Pour ceux qui ont envie mais qui n’osent pas tenter cette expérience, je leur dirais :
« Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter. »
de Bernard Werber
Extrait du La révolution des fourmis
​